Que représentent les nouvelles offres ?

Grâce à la meilleure plate-forme d’analyse du marché, Tableau permet à tout un chacun, de l’analyste individuel aux utilisateurs des grandes organisations. Les offres de Tableau correspondent aux fonctionnalités appropriées aux besoins uniques des différents types d’utilisateurs pour créer, explorer et afficher du contenu approuvé avec la plate-forme d’analyse libre-service contrôlée de Tableau.

Pourquoi ce changement ?

En réponse à l’omniprésence croissante des données, les entreprises font la course pour élargir leurs connaissances en matière de données. Pour rester compétitives, les décisions d’affaires doivent être davantage axées sur les données.

Le défi est que dans toute organisation, les gens possèdent différents niveaux de maîtrise des données. Les principales plates-formes analytiques doivent répondre aux divers besoins de données des secteurs de l’informatique, des entreprises et des responsables.

Avant les nouvelles offres d’abonnement de Tableau, les clients obtenaient une licence pour Tableau de deux manières: sur le bureau ou sur le serveur / en ligne. Cette double simplicité n’a pas mieux servi la diversité des types d’utilisateurs au sein d’une organisation. Par exemple, les entreprises ont eu du mal à justifier le prix de la fonctionnalité Interactor pour les consommateurs de données de base.

Nos nouveaux abonnements répondent à ce défi en regroupant les fonctionnalités de Tableau dans des offres de licences plus rentables. La simplification de la justification du coût par valeur ouvre la possibilité de mettre Tableau à la disposition d’une organisation entière, par opposition à un nombre restreint d’utilisateurs expérimentés.

Que dois-je faire pour profiter de ces nouvelles offres?

Comme première étape, vous devez mettre à niveau votre Tableau Server et vos ordinateurs de bureau vers la version 2018.1.Dans le PMC, sous Gestion du compte, sélectionnez « View keys ».Vous recevrez également une clé de licence Tableau Prep avec 25 activations dans le Centre de gestion des partenaires.

Quelle fonctionnalité pour quelle offre ?

Nous avons créé les nouvelles offres d’abonnements en fonction des cas d’utilisation et des commentaires des clients. Chaque offre est adaptée aux besoins des groupes d’utilisateurs communs au sein d’une organisation.Nous souhaitions également que les offres fonctionnent ensemble pour étendre la portée des données sécurisées et sécurisées dans l’ensemble de l’organisation, permettant à tous de bénéficier de la valeur des données, sans risque.

Pourquoi y a-t-il une exigence minimale sur Viewer? (min. d’achat : 100 licences)

De plus en plus de clients se déplacent pour étendre l’utilisation de l’analytique dans l’ensemble de leurs organisations. Des déploiements à des dizaines de milliers d’employés se produisent de plus en plus.À cette échelle plus vaste, bon nombre de ces nouveaux utilisateurs ont des capacités et des exigences d’analyse moins sophistiquées, de sorte que les clients veulent une solution de rechange qui leur offre les bonnes fonctionnalités d’une manière rentable.Nous avons conçu l’offre Viewer pour aider les clients à déployer des données et des analyses de confiance à grande échelle et viser ces vastes déploiements. La plupart de nos clients déploieront bien plus de Viewers que ce minimum et ne trouveront pas que cela soit un problème.Pour les déploiements plus petits, nous recommandons une plus grande concentration de licences Creator et Explorer pour se concentrer sur le développement du contenu de base principal.

Quel prix pour quelle offre ?

Les prix Creator et Explorer sont alignés sur nos tarifs Desktop et Interactor. La version Creator offre une valeur ajoutée significative et des fonctionnalités aux clients Desktop existants au même prix, et Explorer est aligné sur Interactor.Nous avons défini le prix de Viewer pour permettre aux clients déployant à plus grande échelle d’étendre Tableau de façon rentable à leurs consommateurs de données. Viewer contient l’interactivité principale dont un consommateur de données aurait besoin pour explorer des données, et cela dans un environnement sécurisé et de confiance.