Le 26 février Gartner a publié le Magic Quadrant 2018 pour l’analytique et la BI. Gartner, qui fait autorité dans le domaine de l’IT, a classé Tableau parmi les leaders pour la 6eme année consécutive.

Contrairement aux indications du marché, Qlik se positionne devant Tableau sur l’axe Vision, très volatile. C’est toujours une course à deux chevaux entre Tableau et Microsoft alors que nous aidons les organisations à moderniser leur BI.

Compte tenu de l’écart important entre le quadrant des leaders et le reste des fournisseurs, Tableau devrait figurer dans votre shortlist pour vos nouveaux projets d’analyse de données et de BI.

Le rapport Magic Quadrant repose sur l’avis des analystes et des utilisateurs. Il contient des évaluations sur chaque fournisseur, avec ses points forts et ses points faibles.

  • Tableau reste dans la catégorie des leaders pour la 6e année consécutive, et est notamment reconnu pour sa capacité de mise en œuvre depuis 2014. Cela atteste de notre performance, de la qualité de nos offres de plate-forme et de la satisfaction des clients.
  • Les évaluations attribuées sont de nouveau très positives. Tableau obtient les meilleurs classements pour l’autonomie et les moyens donnés aux utilisateurs.
  • Gartner considère Tableau comme la référence pour l’analytique visuelle et pour la flexibilité et la diversité des déploiements.
  • Le rapport Gartner indique que les entreprises augmentent leurs déploiements Tableau : 52 % d’entre elles considèrent Tableau comme « le » standard d’entreprise.

Gartner Magic Quadrant 2018 pour l'analytique & la BI

VOIRE LE RAPPORT