Datanalysis, partenaire Complex Systems, soutient son acolyte dans la chasse aux data scientists.

En termes de data-marketing, ces derniers contribuent à développer la connaissance clients, optimiser la relation client… et sont donc devenus indispensables. Vous avez du mal à les recruter ?

Nous sommes là pour vous aider et vous apporter des solutions

Les data scientists ne sont pas si rares il faut juste les trouver d’une part, et qu’ils acceptent d’intégrer votre structure d’autre part avec les salaires que vous leur proposerez. Ce type d’embauche peut donc s’avérerplus complexe qu’on ne le pense… Mais la personne dont vous avec besoin se trouve peut-être déjà dans

Votre entreprise. Faire monter en compétence des profils internes, voilà LA solution. Notre équipe d’expertscomplète et forme vos équipes.

Un bon data scientist n’est pas seulement un mathématicien, un dataminer, un super-codeur. C’est avant tout quelqu’un qui doit résoudre des problématiques spécifiques à partir des données dont il dispose. En Marketing, ceci implique la connaissance approfondie des offres, des enjeux, des circuits de ventes, de la gestion des achats, des bases de données, etc. Ces compétences essentielles demandent un temps d’apprentissage important. Les jeunes diplômés ont souvent besoin de plusieurs années en entreprise pour parvenir à mettre en pratique leurs acquis théoriques pour résoudre les problèmes concrets de l’entreprise.

Alors, est-ce que le data scientist idéal existe ? Telle est la question.

Chez Datanalysis, nos experts nous permettent dans tous les cas de vous accompagner et de vous proposer une solution adaptée à vos besoins en termes de data marketing et d’analyse de données. Former vos équipes et leur transmettre la passion des data tel est notre métier ! Certains profils déjà aguerris se détacheront du lot, vous verrez !

C’est à ce stade, que nous mettrons nos outils en place afin que la/les personne(s) désignée(s) se sentent à l’aise avec, au profit du bien-être de votre entreprise. Les outils destinés aux utilisateurs métier présupposent un dataset déjà constitué, qui représente à lui seul 80% de la charge de travail. Il en émane une impression de simplicité qui ne résiste pas à l’épreuve de la réalité.

Datanalysis s’accorde avec Complexe Systems sur le fait que la solution idéale s’appuie sur :

  • Sécurité : l’outil doit guider le nouvel utilisateur, pour lui éviter toute manipulation dangereuse, pourl’alerter sur les anomalies dans les données, pour éviter les erreurs méthodologiques,
  • Simplicité : on ne peut demander à un néophyte de faire des choix parmi les algorithmes de machine learning, encore moins de réaliser les paramétrages nécessaire, Il faut donc des choix optimaux par défaut
  • Métier : c’est à l’outil de s’adapter, et apporter nativement les réponses aux problématiques les plus fréquentes : suivre des KPI, mais aussi construire et déployer des segmentations marketing, des scores d’appétence, des recommandations produits …
  • Intuitivité : c’est une qualité générale, mais encore plus nécessaire pour des novices

Aux côtés de Knowlbox (plate-forme Complex System) et de Tableau software, nous assistons les « nouveaux » data-scientists et confortons les data scientists déjà calés en la matière afin de les aider tous deux à (davantage) prendre confiance dans les data et ceux qu’elles peuvent apporter à votre entreprise.

Laissez le recrutement aux autres et contactez-nous afin qu’on vous accompagne dans votre démarche.

contact@datanalysis.re