Témoignage d’IBL : Business Lab Consulting, un partenaire clé pour le programme de fidélité Wiiv
Formation et accompagnement
Une expertise 360°
Des Data à l’action
Chez Business Lab Consulting, nous sommes fiers de partager les retours d’expérience de nos clients. Aujourd’hui, nous vous présentons le témoignage d’IBL et de son programme de fidélité wiiv, lancé en 2019.
La responsable du pôle fidélité, Cécile MASSON HENRY, nous livre ses impressions sur notre collaboration.
Des débuts dans un domaine nouveau
Lorsqu’IBL a lancé le programme wiiv, l’équipe était « novice dans le domaine » et a dû « attendre d’avoir un minimum de données pour commencer le projet« . C’est dans ce contexte qu’IBL a choisi de faire appel à Business Lab Consulting, une agence offrant non seulement des compétences en data visualisation, mais aussi une expertise dans le marketing de la fidélité.
Les défis rencontrés
IBL a dû faire face à plusieurs difficultés durant l’implémentation du projet data pour son programme de fidélité wiiv :
- Le manque d’expérience et de connaissance sur le sujet de toute l’équipe ; Peu de retours sur les réels besoins des partenaires en ce qui concerne la visualisation de data car eux-mêmes étant peu expérimentés en la matière ;
- « Des dashboards peu adaptés aux besoins métier, faute d’avoir bien questionné les exigences en matière de données et de visualisation. Le temps nécessaire pour un tel projet alors que nous étions toujours en phase de lancement et de croissance importante. Nous manquions de ressources et nous ne pouvions nous concentrer uniquement sur ce projet avec ses complexités », nous explique Cécile M.H, responsable du pôle.
L'apport de Business Lab Consulting
Malgré ces défis, la collaboration avec Business Lab Consulting a eu un impact significatif sur les services d’IBL au sein de ce service. Le plus grand apport a été sur la formation et l’accompagnement pour :
- Comprendre ce que les données révélaient
- Se poser les bonnes questions
- Apprendre les concepts de gestion des programmes de fidélité
- Faire des tests
- Obtenir une visualisation des données lisible et compréhensible
AVANTAGES
Lors du processus d’appel d’offres, Business Lab Consulting s’est démarquée comme la seule agence offrant à la fois :
- Les services de data visualisation et de traitement des données
- Une expertise dans les programmes de fidélité
- Des modèles d’analyse adaptés
- Des formations techniques et théoriques
Pour IBL, cette offre globale représentait une vraie valeur ajoutée et ses divers avantages ont permis cette collaboration, déclare Cécile M.H
Les aspects les plus appréciés
IBL a particulièrement apprécié les formations et l’accompagnement fournis par Business Lab Consulting, permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti des données.
Une évolution positive du suivi et du support
Bien que le suivi et le support aient connu quelques défis initiaux liés à la dépendance envers un seul consultant, Business Lab Consulting a renforcé son équipe, permettant une meilleure réactivité et une collaboration plus fluide.
Une prestation globale et qualitative
Pour résumer, IBL déclare :
« Avec Business Lab Consulting, nous avons eu tout sous un même toit – expert visualisation, expert programme de fidélité, expert data marketing et formations de qualité, avec en plus le plaisir de travailler avec des personnes qu’on apprécie et qui se donnent énormément pour la réussite de notre projet. »
Une recommandation solide
Sur une échelle de 1 à 10, IBL recommande les services de Business Lab Consulting à hauteur de 8,5/10.
Chez Datanalysis, nous sommes ravis de la confiance que nous accorde IBL pour son programme de fidélité wiiv. Nous continuerons à fournir des services de haute qualité en prenant sérieusement en compte les axes d’amélioration sur lesquels nous pouvons toujours travailler, en nous adaptant constamment aux besoins évolutifs de nos clients dans le domaine du marketing de la fidélité.